Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elon Musk a personnellement demandé à Trump de reconsidérer les nouveaux droits de douane

Le directeur du Département américain de l’Efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk, a personnellement demandé au président américain Donald Trump de reconsidérer les nouveaux droits de douane américains sur les importations en provenance de plusieurs pays, a rapporté le Washington Post, citant deux sources.

Selon le journal, ce week-end, lorsqu’Elon Musk a publié une série de messages sur les réseaux sociaux critiquant l’un des principaux conseillers de la Maison Blanche, Peter Navarro, conseiller commercial, pour le plan tarifaire agressif de Trump, il a personnellement contacté le président.

 

Cette tentative, cependant, n’a pas encore abouti : Trump a menacé lundi d’ajouter de nouveaux droits de douane de 50 % sur les importations en provenance de Chine, en plus de ceux déjà annoncés, si Pékin n’abandonnait pas ses mesures de rétorsion, a indiqué le journal. Dimanche, Elon Musk a annoncé son soutien à la création d’une zone de libre-échange avec l’UE, malgré les droits de douane précédemment imposés par le président Trump à l’Union.

 

Le 2 avril, le président américain a signé un décret instaurant des droits de douane « réciproques » sur les importations en provenance d’autres pays, qualifiant cette mesure de « libération ». Le taux minimum de base sera de 10 %, et de 20 % pour les marchandises en provenance de l’Union européenne. Le président américain a promis des recettes budgétaires de 6 000 à 7 000 milliards de dollars grâce aux droits de douane.

Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct