Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elle pensait filmer une arrestation policière: il s’agissait finalement d’un kidnapping en direct!

Deux hommes en uniformes de police, avec vestes pare-balles, en train d’embarquer une jeune femme sur une aire d’autoroute, cela n’avait pas l’air de surprendre une automobiliste qui filmait la scène à cinquante mètres de là… Pourtant, il ne s’agissait pas d’un contrôle de police mais bien d’une tentative de kidnapping !

 vehicule voiture police pretoriat afrique sud

Dans cette vidéo publiée rapidement sur YouTube et relayée par plusieurs médias anglophones, dont le Daily Mail, on entend la spectatrice de cette scène s’étonner du comportement des policiers, en train de mettre en joue une jeune femme avec leurs armes sur une aire d’autoroute pourtant calme de Pretoria, en Afrique du Sud.

« Ce n’est pas juste, ce n’est pas juste », dit l’automobiliste dans la vidéo. « Elle ne comprend certainement pas ce qui lui arrive. Que font-ils ? Regardez, ils ont sorti leurs armes et tout. Elle est probablement tellement effrayée qu’ils lui tirent dessus ou quelque chose… Tu ne peux pas te battre contre une telle police ». Avant de lancer : « Peut-être n’est-ce pas la police ? »

En effet, la scène commence à s’animer quand la spectatrice voit un homme en train de s’échapper du gros 4×4 des « policiers », quitte à y laisser son t-shirt. Une jeune femme parvient ensuite à s’en aller et à fuir vers la personne en train de filmer. C’est alors que l’automobiliste a compris qu’il s’agissait d’une tentative de kidnapping !

La vidéo se termine avec la victime, d’origine asiatique, en train de frapper à la portière de la femme qui filmait la scène. Elles ont toutes les deux contacté la police pour dénoncer les faits : les policiers ont retrouvé dans le 4×4 des kidnappeurs, abandonnée à 30 kilomètres de la scène initiale, des gilets pare-balles, deux armes automatiques, des vestes de la police de Pretoria et une lumière bleue. Heureusement, les deux personnes qui ont failli être enlevées ont pu être secourues à temps !

Source: Sudinfo.be

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance