Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elle avait voulu tuer sa mère atteinte d’Alzheimer: sept mois de prison ferme

Bernadette Colin, professeur de lettres, jugée pour avoir voulu tuer sa mère malade d’Alzheimer, a été condamnée lundi à 7 mois de prison ferme, et 53 mois avec sursis, et est ressortie libre de la cour d’assises de l’Hérault.

Bernadette Colin professeur francais

Le verdict est tombé à l’issue de près de 5 heures de délibération. L’enseignante de 60 ans ne retournera pas en prison, sa peine étant couverte par la détention provisoire.

Elle a également été condamnée à un suivi socio-judiciaire et une obligation de soins pendant trois ans, les jurés ayant estimé que son comportement était altéré au moment des faits. Le jury n’a pas suivi les réquisitions, l’avocat général avait réclamé cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans ferme.

A l’énoncé du verdict, les deux soeurs de l’accusée, parties civiles au procès, ont pleuré de joie. Elles avaient indiqué au cours de l’audience lui avoir “pardonné”.

“Il n’y a pas de vengeance dans ce procès, que de la souffrance”, avait plaidé lundi Me Isabelle Oger-Ombredane, l’avocate des parties civiles, Marguerite et Guylaine Colin.

La sexagénaire encourait la prison à perpétuité pour cette tentative de matricide. Trois experts différents ont diagnostiqué un état bipolaire chez elle, dépressive, comme ses deux soeurs, qui ont témoigné lors du procès de leur isolement face à la pathologie de leur mère.

 

Source: Yahoo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance