Le mode d’emploi des éliminatoires du mondial de football 2022 a été dévoilé par la CAF, mercredi dernier. La qualification passera par trois étapes. Le tirage au sort est prévu le 27 juillet, au Caire.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a présenté, mercredi, le format des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont la phase finale aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, avec pour une dernière fois 32 équipes avant que la compétition ne passe à 48.
Ainsi, dans la zone Afrique, les qualifications se dérouleront en 3 temps. D’abord, les 28 équipes les moins bien classées de la zone CAF (au classement FIFA) vont disputer un tour préliminaire en matches aller/retour.
Ensuite, les 14 vainqueurs de ces doubles confrontations vont rejoindre les 26 équipes exemptées du premier tour pour la phase de groupes, qui réunira 40 équipes réparties en 10 groupes de 4 équipes. Elles s’affronteront lors de 6 journées, à l’issue desquelles les 10 premiers de groupes vont disputer des barrages sous la forme de matches aller/retour. Et les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations valideront leur billet pour la grande messe du football mondial au Qatar.
A noter que le tirage au sort de ces éliminatoires aura lieu le 27 juillet, au siège de la CAF, au Caire.
SIC
Source: l’Indépendant