La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 amorce sa dernière ligne droite. Le tableau des demi-finales est presqu’au complet. Le Sénégal, le Nigeria et l’Algérie ont déjà composté leur billet du dernier carré.
Ce sont les Lions de la Teranga qui ont été les premiers à se qualifier. Les hommes du coach Aliou Cissé ont bien tenu leur rang en disposant des Ecureuils du Benin (1-0), mercredi dernier.
Un peu plus tard dans la soirée, le Nigeria a aussi arraché sa qualification. Les Super Eagles ont, en effet, écarté l’Afrique du Sud dans la douleur (2-1).
Hier, c’était le tour de l’Algérie de décrocher son billet. Les Fennecs ont barré la route aux Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-1/4-3 après T.A.B). Et au moment où nous mettions sous presse, le dernier match des quarts de finale opposait la Tunisie à Madagascar.
Il convient de souligner que les demi-finales seront disputées le dimanche 14 juillet. Le Sénégal croisera le vainqueur de la rencontre Tunisie-Madagascar, à partir de 16h00. Quant au Nigeria, il sera face à l’Algérie, à partir de 19h00.
Sory Ibrahima COULIBALY
Source: l’Indépendant