Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 Costa Rica 2022 : Coup d’envoi de la 3ème journée des campagnes de qualification

La course pour la Costa Rica continue son bonhomme de chemin sur le continent africain. Après deux tours passionnants, la bataille de la troisième journée donnera son coup d’envoi ce vendredi 3 féminin et s’achèvera le dimanche 05 du même mois, avec huit (08) matchs au programme. A noter que le Gabon a déclaré forfait avant le début de cette troisième journée.

Le coup d’envoi de la troisième tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans au Costa Rica sera donné ce soir avec de belles affiches au programme.

La campagne de qualification des U20 pour la Coupe du Monde féminine Costa Rica 2022 est à mi-chemin, car après cette troisième manche seulement huit (8) équipes parmi les seize (16) engagées se qualifieront pour la quatrième journée avant d’atteindre le dernier tour où les deux meilleures nations qui représenteront l’Afrique dans le tournoi international.

Selon le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF), cette troisième manche débutera avec deux matchs au programme. A 13 heures l’Ouganda recevra l’Afrique du Sud au Saint Mary’s Stadium à Kampala, et à 16 heures le Botswana sera aux prises avec l’Éthiopie au stade Oleb Itani Chilume, dans la cité de Francistown.

Pour la journée de demain, 4 décembre, quatre rencontres sont à l’ordre du jour à savoir : la Tanzanie qui croisera le chemin du Burundi à l’Azam Complex de Dar Es Salaam à 12 heures, alors que la Zambie en découdra avec le Ghana au Nkoloma Stadium à Lusaka. De son côté le Maroc sera aux prises avec la Gambie à Rabat au Complexe Prince Moulay Al Hassan à 16 heures et le dernier match de cette journée opposera le Sénégal à la Guinée au Stade Lat Dior à Thiés.

A noter que, la rencontre entre le Cameroun et le Gabon a été annulé suite au retrait du Gabon de la compétition par sa fédération. De ce fait, le Cameroun s’est qualifié pour le prochain tour.

Cette fenêtre des qualifications se fermera le dimanche 05 décembre avec la rencontre du Congo et du Nigéria au Stade Alphonse Masamba Debat à Brazzaville. La manche retour de cette 3ème journée se tiendra dans deux semaines soit du 16 au 18 décembre 2021.

Pour rappel, le Mali a été éliminé dès le second tour de la campagne de qualifications par le Sénégal.

Mahamadou Sissouma Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct