Dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, où le Mali affrontera le Soudan du Sud, le 09 septembre à Juba, le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a publié une liste de 23 joueurs. On retient le retour de certains cadres comme Yacouba Sylla et Sambou Yattabaré.
Pour ce rendez-vous Sud soudanais, le coach Magassouba a fait appel à trois gardiens de but, sept défenseurs, huit milieux de terrain et cinq attaquants. Les aigles se doivent de gagner à Juba pour rassurer leur public, surtout après une CAN 2017 calamiteuse. Après une journée, ils sont 2e de leur groupe avec 3 points +1 derrière le Burundi 3 + 3. Outre le Mali et le Burundi, la poule est composée du Soudan du Sud et du Gabon.
Les joueurs retenus sont :
Gardiens de but : Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Adama Keita du Djoliba AC et Ali Yirango de Dinan FC.
Défenseurs : Hamari Traoré du Stade Rennais, Jalaye Sacko de Guimarães, Bakaye Dibassy d’Amiens SC, Charles Traoré d’Es Troyes, Molla Wagué d’Udinese, Mamadou Fofana du FC Metz et Salif Coulibaly d’Al Ahly SC qui fait son retour après une blessure.
Les milieux de terrain : Samassekou et Amadou Haidara de Red Bull Salzburg, Yves Bissouma de Brighiton FC, Souleymane Diarra du RC Lens, les revenants Yacouba Sylla du FC Malines et Sambou Yattabaré du Royal Antwerp Club, Moussa Djénepo du Standart de Liège et Adama Traoré du FC Metz.
Les attaquants : Moussa Doumbia du Stade de Reims, Abdoulaye Diaby du Sporting de Lisbonne, Moussa Marega du FC Porto, Nouha Dicko d’Hull City et Kalifa Coulibaly du FC Nantes.
Abdrahamane Sissoko