Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE QATAR 2022 : La liste de 29 joueurs des Aigles dévoilée

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a révélé la liste de 29 joueurs pour la double confrontation Mali-Kenya au compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La double confrontation Mali-Kenya (7 octobre) et Kenya-Mali du 10 octobre prochain au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 est un cap important pour les Aigles du Mali.

 

Le vendredi 1er octobre à la faveur d’un point de presse au siège de la Femafoot, le sélectionneur des aigles a dévoilé la liste des 29 aigles comptant pour la double confrontation Mali-Kenya le 7 et 10 octobre 2021 à Agadir et à Nairobi, pour des éliminatoires du Mondial 2022. Fait principal de cette sélection comportant la grande majorité des cadres habituels de la sélection malienne. On note en particulier le retour en sélection du sociétaire de Brighton (Angleterre), Yves Bissouma, après trois (3) ans d’absence et de Kalifa Coulibaly.

Autre particularité de cette sélection, on note l’arrivée de deux nouveaux joueurs : Moussa Sissako (20 ans, 1, 88m) défenseur de Standard de liège Belgique et de Mahamadou Doucouré, l’attaquant de Nîmes (21 ans, 1, 81m). Ces deux nouveaux Aigles sont pratiquement titulaires dans leur club respectif.

Le regroupement des Aigles était hier lundi 4 octobre à Agadir (Maroc), lieu de la première confrontation.

Rappelons que les Aigles du Mali sont les leaders du groupe E avec 4points devant le Kenya (2points), l’Ouganda (2points) et le Rwanda (1point), le Mali est en pole position pour maintenir la cadence.

Le sélectionneur Magassouba est certes conscient des qualités de son adversaire, le Kenya (fighting spirit, vélocité, engagement physique et athlétique…), mais il pense que son équipe a suffisamment les moyens de faire un bon résultat. Pour lui, une qualification historique du Mali à la coupe du monde est un objectif légitime et prioritaire. Par conséquent, il renforce son attaque avec l’arrivée de l’attaquant de Nîmes qui est pratiquement titulaire dans son club.

Quant à Adama Malouda, il revient en pleine forme après une bonne performance en dominant le Réal Madrid en phase de poule de la ligue des champions européenne 2-0 pour le Shérif. Il est l’auteur de la passe décisive qui a donné la victoire au Shérif face au Réal Madrid, buteur également contre Milsami Orhei, samedi dernier en championnat Moldave.

Karamoko Diallo

SourceLe Soft

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct