Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éliminatoires CHAN 2020: Le Mali s’impose face à la Mauritanie et obtient sa qualification !

Ce dimanche 20 octobre s’est joué au stade Omnisports Modibo Keita de Bamako le match retour comptant pour les éliminatoires des championnats d’Afrique des Nations Cameroun 2020 entre le Mali et la Mauritanie. C’est dans un stade presque plein qu’on a assisté à ce match.

La première période, dans le premier quart d’heure largement dominé par les protégés de Nouhoum Diané, l’attaquant du stade Malien Mamadou Coulibaly créa deux occasions coup sur coup. Avec une première frappe qui finit sur le montant gauche du portier Mauritanien.

Dans la foulée de cette occasion, le même Mamadou Coulibaly reçoit un centre du flanc gauche, et met sa tête qui passe au ras du poteau respectivement (14′ et 15′). Depuis lors, le match fut équilibré jusqu’au premier tir cadré des visiteurs intervenu à la 35′ de jeu sur coup franc.

À la 41′ de jeu, sur une action collective menée par Ibrahima Sidibé qui coulisse une très bonne balle dans la course de Souleymane Coulibaly, qu’intervient le but des aigles suite à un centre de ce dernier coupé au premier poteau par Mamadou Coulibaly (1-0) pour le Mali. C’est sur ce score que la première période se solde.

Au retour des vestiaires, les aigles du Mali locaux sont revenus avec le même visage qu’à la fin de la première mi-temps. Avec des occasions créées de part et d’autres par Mamadou Coulibaly et ses coéquipiers sans parvenir à en concrétiser.

À la 75′ le sélectionneur malien a procédé à son premier remplacement avec l’entrée de Moussa Koné à la place de Mamadou Coulibaly, un changement poste pour poste.

A la 85′ de jeu les aigles marquent un second but grâce à Aly Dessé Sissoko à la réception d’un coup franc de Salim Bah et porte le score à (2-0) pour le Mali. A la suite de cette victoire, le Mali se qualifie ainsi pour le CHAN 2020 qui se déroulera au Cameroun.

Source: Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct