Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires CAN U20 : Ghana, Cameroun et Egypte en danger

Auteurs de contre-performances à l’aller, le Ghana, le Cameroun et l’Egypte seront en danger lors de la manche retour du 3e et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans qui se joue samedi et dimanche.

 

Confederation Africaine football CAF

 

 

Tenu en échec à domicile (0-0), le Ghana effectue un voyage risqué au Gabon. Trois fois champions d’Afrique (1993, 1999, 2009) et finalistes de la dernière édition, les “Black Satellites” doivent s’imposer ou faire un nul avec but(s) pour prétendre passer devant des Gabonais qui aspirent à une seconde présence de suite au banquet continental.

Le Cameroun est dans une situation plus délicate. Tenu en échec (1-1) à Yaoundé, il rend visite à l’Afrique du Sud à Polokwane en mauvaise posture. Une victoire ou nul avec avec plus d’un but ferait son affaire. Ou un nul avec 1 but et espérer triompher à l’épreuve des tirs au but.

La situation de l’Egypte est plus compliquée. Battue par le Congo (2-0), elle doit renverser la vapeur. La tenante du titre continental en aura-t-il les moyens face à une combattante équipe congolaise ?

Victorieux à l’aller (2-0), le Mali devra batailler ferme à Lomé, face au Togo ; pour valider son ticket. Absente des deux dernières éditions, la Côte d’Ivoire a l’opportunité de renouer avec la CAN U20. Pour cela, il lui suffira d’une courte victoire de 1-0 face à la Libye qui la dominée à l’aller 2-1.

De tous les postulants, la Zambie est en meilleure posture pour avoir remporter la manche aller (1-2) sur terrain adverse ; au Malawi. Un petit effort pour valider son billet.

Les six équipes issues des éliminatoires viendront se joindre au Nigeria qui a bénéficié du retrait de Lesotho et au Sénégal, qualifier d’office en qualité de pays organisateur, pour disputer a phase finale de la CAN U20 en 2015 au Sénégal.

Voici le programme du 3e et dernier tour éliminatoires de la CAN U20 :

Samedi 30 août
- Côte d’Ivoire / Libye (1-2)
- Gabon / Ghana (0-0)
- Zambie / Malawi (2-1)
- Egypte / Congo (0-2)

Dimanche 31 août
- Afrique du Sud / Cameroun (1-1)
- Togo / Mali (0-2)
- Nigeria qualifié (forfait du Lesotho)

– APA –

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance