Le Mali se retrouve dans l’obligation de gagner au match retour à Bamako face aux mourabitounes pour se qualifier à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2020.
S’étaient qualifiés avec plus de d’aisance au tour précédent face aux bissau-guinéens, les aigles locaux se voient dans une situation piégeuse pour la manche retour de ce dernier tour après leurs match nul et vierge de zéro but partout à Nouakchott samedi 21 septembre.
Pour se qualifier, les hommes Nouh Diané vont devoir marquer en octobre prochain ici à Bamako tout en évitant d’encaisser, car en dehors d’une victoire, seul un nul vierge peut permettre aux joueurs maliens d’espérer une qualification au-delà des 90 minutes règlementaires. En cas de 0-0, on pourrait aller en tir au but mais tout nul avec but, éliminerait les nôtres.
Pour rappel, c’est la troisième fois qu’aigles et mourabitounes se retrouvent à ce niveau. C’était le Mali qui avait pris le dessus en 2015 pour se qualifier à la phase finale du ChAN 2016, mais le mauritaniens ont pris leur revanche pour en privant le Mali de l’édition 2018.
Bonne chance aux aigles
Saïdou Guindo stagiaire
Malijet