Le mercredi 29 juin 2016, le Directeur Général de l’AGETIC, accompagné de son staff, a répondu à l’invitation de Madame la Présidente de la Cour Constitutionnelle du Mali. Cette visite s’est effectuée dans le cadre du partenariat qui existe entre les deux institutions.
La rencontre qui était présidée par la Présidente de la Cour Constitutionnelle du Mali a eu lieu à 12h18, dans la salle de réunion de la Cour Constitutionnelle. Avant de commencer les débats, elle a tenu à féliciter le Directeur Général pour sa nomination à la tête de l’AGETIC. Selon elle, le partenariat entre les deux entités est au beau fixe et c’est l’occasion de le redynamiser en revoyant les préoccupations en perspective dans son service : comme le renforcement des capacités des agents de la Cour Constitutionnelle, la numérisation à grande échelle et à temps réel des rapports d’élection et l’utilisation au niveau national de la vidéoconférence pour se faire de la visibilité.
Dans son intervention, le Directeur Général a remercié son hôte pour l’accueil aimable et les mots bienveillants dits à son égard. Selon lui l’ambition d’atteindre ensemble les objectifs n’est pas au-dessus des compétences.
Concernant les préoccupations de Madame la Présidente de la Cour Constitutionnelle, il a proposé la création d’une équipe technique qui doit travailler en synergie avec les agents de la Cour Constitutionnelle pour la réalisation des points évoqués.
Après ces débats, la Présidente a invité le Directeur à une visite de la salle informatique, des archives de la bibliothèque, de la salle d’audience et de son bureau.
Juste avant de se séparer des recueils des textes fondamentaux de la Constitution de la république du Mali furent remis au Directeur Général par la Présidente de la Cour Constitutionnelle.
Source: Le Pays