Dans le cadre de l’élection référendaire du 18 juin 2023, et la tenue du vote par anticipation des militaires prévu pour le 11 juin 2023, sur instruction du Chef d’état-major de la Garde, le Colonel Famouke Camara, le Sous-CEM des Opérations de la Garde Nationale du Mali, en compagnie des membres de la Commission de suivi dudit référendum a procédé à une large campagne de sensibilisation et de mobilisation des troupes du jeudi, 08 au vendredi 09 juin 2023.
La campagne a concerné tous les groupements de Bamako et le Centre d’Instruction de TOUBANISSO.
Partout, la mission a trouvé des hommes déterminés et conscient des enjeux de ce scrutin majeur, et surtout l’impact positif pour les Forces de Défenses et de Sécurité. Ils ont été briefés sur le processus du scrutin qui est une première pour les militaires et dont la réussite enverra un signal fort pour le vote du 18 juin.
Aussi, les messages de cohésion et d’encouragement des plus hautes autorités ont été transmis aux troupes.
En outre, pour le bon déroulement du scrutin, les hommes ont été exhortés à l’observation stricte de la discipline, aux respects des conditions de vote, et notamment à l’interdiction des réseaux sociaux et l’utilisation du téléphone dans les bureaux de vote. In fine, la troupe a été invitée à voter massivement pour le ‘’OUI’’.
Cellule Communication GNM
Source: Le Sursaut- Mali