LE CAIRE – Le procureur général égyptien a renvoyé mercredi le président islamiste déchu Mohamed Morsi et d’autres personnalités des Frères musulmans devant un tribunal pénal pour “espionnage”, a rapporté l’agence de presse officielle MENA.
Le procureur général Hicham Barakat a renvoyé devant un tribunal pénal M. Morsi et plusieurs personnalités des Frères musulmans, dont le chef de la confrérie Mohamed Badei et les députés Khairat al-Shater et Mahmoud Ezzat, ainsi que l’ancien président du Parlement Saad al-Katatni, entre autres.
Le ministère public les accuse d’espionnage pour le compte d’organisations étrangères comme le mouvement islamiste du Hamas dans le but de commettre des actes terroristes dans le pays. Ils sont également accusés d’avoir révélé des secrets à un pays étranger et d’avoir financé le terrorisme ainsi que la formation militaire de membres des Frères musulmans en vue d’atteindre les objectifs de la confrérie.
Mohamed Morsi est détenu depuis son éviction par l’armée début juillet. Par la suite, d’autres hauts dirigeants des Frères musulmans ont été arrêtés lors de coups de filet réalisés à travers le pays.
Source: Xinhua