Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : la Cour de cassation annule l’abandon des accusations contre Moubarak

Dans le procès du meurtre de 846 manifestants, la Cour de cassation du Caire a annulé, ce jeudi, l’abandon des accusations de complicité dont faisait objet Hosni Moubarak. La Cour se prononcera le 5 novembre prochain.
hosni moubarak proces libre acquite blanchi

Hosni Moubarak attendra jusqu’au 5 novembre la décision de la Cour de cassation qui a annulé, ce jeudi 4 juin 2015, l’abandon des accusations portées à l’encontre de l’ex-Président égyptien Hosni Moubarak.

« La Cour accepte le recours du procureur et se penchera à nouveau sur ce cas, le 5 novembre », a déclaré le juge de la Cour de cassation, Anwar el-Gabry. Hosni Moubrak avait été condamné, en juin 2012, à la prison à vie pour complicité dans le meurtre de 846 manifestants durant la révolte populaire de 2011 qui l’avait évincé du pouvoir.

Deux ans et demi plus tard, l’ex-Président a été blanchi, sa condamnation a été annulée, en novembre 2014, par un autre tribunal qui le jugeait. Le parquet a par la suite introduit un recours auprès de la Cour de cassation.

Le sort des six co-accusés de Moubarak, dont Habib al-Adly son ministre de l’Intérieur à cette époque, qui avaient été acquittés, n’est pas encore précis.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct