LE CAP (Afrique du Sud), 19 septembre (Xinhua) — Le nombre de Sud-Africains portés disparus, et présumés décédés dans l’effondrement d’un bâtiment à Lagos, au Nigeria, s’élève à 84, a rapporté vendredi la porte-parole du cabinet sud-africain Phumla Williams.
Le nouveau chiffre pourrait encore être révisé, a déclaré Mme Williams.
“Ce chiffre reste provisoire et sujet à la confirmation des résultats d’autopsie”, a-t-elle déclaré.
Un bâtiment de six étages de la l’Église synagogue s’est effondré le 12 septembre à Lagos, tuant de nombreuses personnes, pour la plupart des Sud-Africains.
Au moment de l’incident, on dénombrait au total 349 Sud- Africains venus visiter cette église à Lagos, selon le gouvernement sud-africain.
“Le gouvernement maintient le contact avec les familles affectées et transmet les informations dès qu’il les reçoit des autorités de Lagos, par le biais de notre Haute commission et de notre consul-général au Nigeria”, a déclaré Mme Williams.
Le gouvernement sud-africain a mis en place un ensemble de services avec les partenaires sociaux pour aider les survivants et les familles affectées dans ce moment difficile, a déclaré Mme Williams.
L’Afrique du Sud a envoyé à Lagos à cet effet des équipes d’ évaluation, d’aide médicale, d’autopsie, d’aide sociale et de gestion des catastrophes.