C’est en vraie combattante pour la protection des usagers de la route sur l’ensemble du territoire national que la directrice générale de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), Mme Diadji Sacko, a effectué une mission de supervision du contrôle routier conjoint sur des routes nationales les 10, 11 et 12 août 2021.
Après le lancement, ce 15 juillet 2021, de la campagne du contrôle routier conjoint ANASER-Gendarmerie nationale, pour la mise en œuvre de la convention de partenariat, une mission de supervision conduite par la directrice générale de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), Mme Diadji Sacko, a sillonné le terrain du 10 au 12 août 2021, pour s’assurer de l’effectivité des opérations.
Ainsi, le 10 août 2021, elle était sur la route nationale n° 24 (RN24), précisément sur l’Axe Bamako-Kita ; le 11 août sur la RN7 (Bamako-Koumantou-Zégoua). La mission a pris fin le 12 août 2021 sur la RN27 (axe Bamako-Koulikoro). Sur place, la directrice générale de l’ANASER a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la Région de Koulikoro, Col. Lamine Kapory Sanogo, avec qui elle a échangé sur la problématique des accidents de la circulation routière dans la région.
L’objectif de ces différentes visites était de s’enquérir des conditions de travail des équipes sur le terrain et de l’effectivité des opérations relatives à ce contrôle routier conjoint. Ainsi, selon les services de communication de l’ANASER, ce sont les dispositifs lumineux hors normes qui sont toujours ciblés par les équipes de contrôle, dont le but est de prévenir les accidents de la route qui peuvent survenir dans la conduite nocturne.
Ousmane BALLO
Source : Ziré