Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Edito : Mille pas en arrière !

Au pays des « hommes intègres », la démocratie s’est arrêtée, stoppée net dans sa progression par des militaires fidèles au régime déchu. A quelques jours des élections présidentielles censées clore le chapitre de la transition, c’est un véritable coup de poignard dans le dos du processus de sortie de transition enclenchée après le départ forcé du « Dictateur » Blaise Compaoré.

marche protestation manifestation Ouagadougou burkina fasoDe ce fait, la manœuvre de ces militaires nostalgiques doit être arrêtée. Par tous les moyens. Le Burkina et les Burkinabais ne méritent pas ça. La démocratie burkinabais, ne mérite pas de subir de telles attaques déshonorantes. Il faut arrêter le coup d’Etat en cours au Burkina. Et vite. L’Afrique va mal à cause des agissements néfastes de ses dirigeants qui s’accrochent au pouvoir et à ses délices et qui n’hésitent pas à tuer pour préserver leurs acquis. Assez déstabilisé à cause des richesses de son sous sol par les Occidents, le continent africain n’a que faire des coups d’Etat perpétrés uniquement pour préserver les intérêts d’un seul homme, d’une seule famille, d’un seul clan.

Tiémoko Traoré

 

source : Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct