La banque panafricaine, Ecobank, a initié un forum de trois jours à l’endroit de ses clients entrepreneurs. Les échanges qui ont débuté, ce mardi, à Maeva Palace, enregistreront, chaque jour, le passage d’un groupe d’entrepreneurs.
«Les entreprises les plus heureuses sont les entreprises qui réussissent à mieux servir leurs clients», a affirmé Touré Coumba Sidibé, la directrice générale d’Ecobank – Mali. A Ecobank, ajoute-t-elle, nous sommes convaincus de cela, c’est pourquoi nous avons mis en place cette initiative. Il s’agit, selon Touré Coumba Sidibé, de présenter les nouveaux produits et services mais aussi et surtout de recueillir les impressions des participants pour améliorer le service à leur offrir.
L’un des produits ayant attiré l’attention des participants, c’est la solution de paiement mobile avec un code QR. Selon les agents de la banque commerciale, le code QR, peut être détenu par tous, des pharmacies aux vendeuses d’oranges. Il suffit de remplir un formulaire. Pour tout achat, le client scanne avec son appareil photo, le QR code affiche une page où saisir le montant et le mot de passe pour valider le paiement.
Pour la sécurité des opérations, pas de panique, assurent les agents. Le système est aussi fiable que peut l’être Visa ou Mastercard. Seul bémol, cependant, l’accès à la connexion internet qui reste encore un luxe pour de nombreux Maliens.
Maliweb