Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ebola : don de médicaments du Portugal à la Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau a reçu 20 tonnes de médicaments offerts par le Portugal pour l’aider à se préparer à la menace du virus Ebola, a annoncé le directeur général de la Santé, Francis George.

personnes medicaux protection virus ebola

 

 

Le Portugal va également envoyer dix combinaisons de protection pour les médecins et les infirmiers, a-t-il indiqué précisant qu’aucun cas de fièvre Ebola n’a été enregistré en Guinée-Bissau.

La Guinée-Bissau a fermé sa frontière avec la Guinée-Conakry voisine, point de départ de l’épidémie qui touche le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria, faisant plus d’un millier de morts.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et Médecins Sans Frontières (MSF) ont recommandé au gouvernement bissau-guinéen de prendre des mesures de prévention, compte tenu de la proximité géographique avec la Guinée-Conakry.

“Il est possible que certains cas franchissent la frontière et viennent en Guinée-Bissau. Il est donc préférable d’être prêt à détecter, isoler, traiter les patients et prévenir les nouveaux cas”, a informé le chef de mission MSF, Jérôme Mouton.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance