Dans le cadre de la continuité de sa troisième édition ‘’Ramadan Tour’’, lancée le jeudi 14 mars dernier, le Mouvement Politique et Citoyen ‘’An biko’’ a remis cent (100) kits alimentaires aux veuves de la Garde Nationale.
La cérémonie de remise s’est déroulée, le mercredi 27 mars 2024, à la Direction du Service Social des Armées, en présence du Directeur de la Structure, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, de la Vice-présidente du Mouvement Politique et Citoyen ‘’An biko’’, Mme TOURE Binta NIANE, des représentants de la structure bénéficiaire et de plusieurs autres personnalités.
Cette opération de don lancé par le Mouvement ‘’An biko’’ consiste à assister les couches vulnérables à travers le Mali, en ce mois béni du mois de Ramadan. Pour cela, 25.000 kits composés de riz, de sucre et d’huile seront répartis entre ces couches ciblées. Pour cette énième donation, le Mouvement ‘’An biko’’ s’est tourné vers les veuves de la Garde Nationale qui ont, chacune, bénéficié de riz, de sucre et d’huile.
Dans son intervention, le Sous-directeur Action Social du Service Social des Armées, le Commandant Souleymane SIDIBE, a témoigné au nom de son Directeur, sa gratitude et sa reconnaissance à la donatrice. Selon lui, avoir une pensée aux personnes qui se trouvent dans le besoin est salutaire.
Le Sous-directeur Action Sociale a ajouté que cet acte envers ces femmes est plein de sens et démontre que le bien être des familles des militaires tombés pour la défense de la patrie est une priorité pour ce Mouvement.
La Vice-présidente du Mouvement ‘’An biko’’, Mme TOURE Binta NIANE, a affirmé que le choix porté sur les militaires en général et leurs veuves en particulier n’est pas fortuit.
Selon lui, c’est une marque de reconnaissance à l’endroit de ces vaillants soldats qui sont tombés pour la défense de la Nation. Mme TOURE a souligné que le Mali traverse des moments difficiles qui nécessitent la contribution de tout un chacun. Elle a exhorté toutes les personnes de bonne volonté a emboité leurs pas afin que les descendants de nos vaillants militaires puissent bénéficier d’une meilleure condition de vie.
1ère Cl Oumou DIAKITE
Source: Forces Armées Maliennes