Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DSK menace François Hollande : “S’il continue à m’emmerder, je reviens !”

Cette semaine, Le Point s’intéresse aux relations – tendues – entre François Hollande et Dominique Strauss-Kahn. Une chose est sûre : ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble !

 dominique strauss kahn ancien directeur fmi François hollande president france

Entre Dominique Strauss-Kahn et François Hollande, les relations sont complexes, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il faut savoir que c’est grâce à la chute du premier, pris dans l’affaire du Sofitel, que le second a réussi, contre toute attente, à émerger comme candidat PS aux dernières présidentielles et est finalement parvenu à accéder à l’Elysée en mai 2012.

“ON PEUT PLAISANTER DE BEAUCOUP DE CHOSES AVEC HOLLANDE. PAS DE DSK”

Si DSK a depuis refait sa vie, professionnelle et sentimentale, l’ancien directeur du FMI n’en oublie pas pour autant la manière dont il a été oublié, quasiment du jour au lendemain, par sa famille politique. De même, François Hollande ne tient pas particulièrement à ce qu’on lui rappelle qu’il doit sa présidence au déclin de l’ex-compagnon d’Anne Sinclair“La réhabilitation de DSK chez les socialistes demeure le sujet tabou à ne pas évoquer devant le président Hollande, sous peine de voir le visage avenant de celui-ci se fermer subitement”, peut-on lire cette semaine dans Le Point, qui consacre un long article aux relations qu’entretient Dominique Strauss-Kahn avec d’autres socialistes, à l’instar du président de la République. “On peut plaisanter de beaucoup de choses avec Hollande. Pas de DSK”, ajoute l’hebdomadaire.

“S’IL CONTINUE À M’EMMERDER, JE REVIENS !”

De son côté, DSK s’abstient bien de donner publiquement son avis sur François Hollande et sur ce qu’il pense de l’action du président. Mais en privé, les critiques fusent. “Le gouvernement de Hollande aurait été parfait pour le début des années 80, quand la crise était encore gérable. Mais par grand vent…”, lâcherait ainsi l’ancien directeur du FMI à ses proches amis, estimant encore que “la moitié” des ministres sont “des brêles”.

Toujours dans le viseur de la justice – il reste poursuivi pour “proxénétisme aggravé en bande organisée” dans l’affaire du Carlton de Lille – Dominique Strauss-Kahn pourrait être blanchi en février prochain. Si tel est le cas, il n’envisage pas pour autant de revenir dans la vie politique… sauf si François Hollande lui court un peu trop sur le haricot ! “S’il continue à m’emmerder, je reviens !”, aurait ainsi balancé DSK en septembre dernier en apprenant que François Hollande l’avait dénigré auprès du gouvernement serbe, qu’il venait conseiller. “Pas besoin d’insister : ‘il’a reçu le message cinq sur cinq…”, conclut Le Point.

source : closermag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance