La Direction des ressources humaines du secteur de la santé et du développement social, élargie à la Promotion de la femme et de l’enfant a servi de cadre, le mardi 12 juin dernier, à la remise d’un important lot de matériels de bureau par l’USAID à travers son Projet IntraHealth. La cérémonie, couplée avec la remise d’un diplôme de reconnaissance à la DRH pour sa contribution à l’émergence du système d’information sanitaire, était présidée par le Directeur RH du secteur, M. Etienne Coulibaly en présence de la représentante d’IntraHealth, Mme Goita Jeanne Tessougué.
Les matériels informatiques, objet de la donation sont composés de PC, imprimantes en couleur, disques durs externes, onduleurs de grande capacité pour les serveurs. En recevant ce geste fort appréciable de la part de son partenaire stratégique, le Directeur des RH a eu un seul sentiment fort : « La DRH est déjà sur le chemin de l’émergence », s’exclama-t-il.
Pour Etienne Coulibaly, le geste, certes symbolique, est salutaire, pour la DRH, pour trois raisons. D’abord, il répond à un besoin réel de la DRH. Ensuite, il s’inscrit dans un cadre de partenariat efficace, robuste et structuré. Enfin il traduit l’innovation et l’idéal du changement « car les analphabètes de demain sont ceux-là qui ne maitriseront pas l’outil informatique », a-t-il précisé.
Il a donné l’assurance au généreux donateur que ses collaborateurs feront un meilleur usage des précieux matériels car, selon lui, le bailleur ne finance que ce en quoi il croit.
DK
Source: Le 22 Septembre