Le successeur de Soumeylou Boubèye Maiga à la Primature est connu depuis hier. Il s’agit de l’ancien locataire de l’hôtel des Finances, Dr Boubou Cissé. Nommé par le décret présidentiel N 2019-0317-P-RM du 22avril 2019, Cissé aura la lourde tâche de former un gouvernement d’union nationale pour mieux conduire les réformes.
La nomination de Dr Boubou Cissé intervient suite à des rencontres entre le Président de la République et les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation sociopolitique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.
Pour conduire cette mission exaltante, le Président de la République a décidé de nommer Docteur Boubou Cissé aux fonctions de Premier ministre.
Le Président de la République a chargé Docteur Boubou CISSE de former une nouvelle équipe gouvernementale dans l’esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition.
Du haut de ses 42 ans, le nouveau Premier Ministre a toutes les qualités pour combler les attentes. Présent dans le gouvernement depuis 6 ans, Cissé est aujourd’hui une fierté pour la jeunesse malienne. Une nomination saluée à l’unanimité par les jeunes du pays.
Lire La Suite sur Aumali.net