Selon notre source, des hommes armés non identifiés ont attaqué un minibus de transport en provenance de la Foire de Douentza, vers Petaka, faisant 6 morts et 13 blessés dont 3 femmes.
Une forte délégation des autorités de la région de Douentza, composée du directeur de cabinet du gouverneur, du président du Conseil de cercle, des maires de Douentza et de Petaka, du préfet adjoint, des responsables sécuritaires, s’est rendue à l’hôpital de Douentza pour présenter ses condoléances aux familles des disparus et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Notre source signale que le directeur de cabinet du gouverneur, Abou Diarra a remis une enveloppe symbolique aux blessés.
En rappel, c’est pour la deuxième fois en 2 semaines que le village de Petaka, situé à 12 km a été victime d’une attaque terroriste, une situation très délicate pour la population de Douentza.
Le village de Petaka est un village très ciblé par les terroristes à cause de l’existence de la base des milices donsos vivant sur ce territoire.
BM/KM (AMAP)