C’est avec un grand soulagement que la directrice de Bollé, Mme Maïga Hayadjiata Maïga et les détenues ont accueilli la présidente de la fondation du Mali, Mme Aminata Soumaré et son personnel. Elle était venue offrir un don composé de draps, de sucre, du savon et d’autres objets de distraction aux femmes et mineures détenues à Bollé. Il faut rappeler que Mme Aminata Soumaré a séjourné au centre de rééducation pour les femmes et les mineures suite aux événements de 2012.
Pour la présidente de la fondation du Mali, Mme Aminata Soumaré, c’est à la fois avec un grand soulagement, mais en même temps une grande émotion qu’elle vient visiter ses sœurs du centre de rééducation pour femmes et mineures Bollée.
Rappelons qu’elle avait séjourné dans cette maison d’arrêt durant les évènements de 2012 lorsqu’elle a été arrêtée par les militaires de l’ex-junte de Kati.
Aujourd’hui, elle revient avec un don composé de draps du sucre et des cartons de savon pour soulager la souffrance de ses sœurs toujours détenues en prison. La grande émotion qui l’anime c’est le rappel de la souffrance de toutes les femmes enfermées dans une prison où il manque de tout. Aminata Soumaré a saisi cette occasion pour remercier le président directeur de l’usine « savon Mali « qui a bien voulu apporter son soutien à sa fondation pour la réussite de ce don.
La présidente de la fondation du Mali a lancé un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté d’accompagner sa structure pour la pérennisation de ses actions à l’endroit des personnes détenues. Avant d’indiquer que la fondation du Mali s’engage à développer la philanthropie et le mécénat sur tout le territoire national. Mme Aminata Soumaré a invité les riches à venir en aide aux plus démunis à tous les niveaux de notre pays. La directrice du centre pour rééducation des femmes et des mineures, Mme Maïga Hayadiata Maïga a apprécié le geste à sa juste valeur.
Elle a souhaité qu’un partenariat fécond soit mis en place entre son centre et la fondation du Mali pour la rééducation des femmes et mineurs et leur réinsertion. Elle a réaffirmé la disponibilité de son service à recevoir les personnes de bonne volonté dans l’accompagnement des détenues.
Cléophas TYENOU
SOURCE: L’Indépendant