Nous ne sommes jamais au bout de nos peines au Mali. Soumeylou Boubèye Maiga, encouragé et appuyé par quelques résidus sociaux, ne compterait pas laisser le sommet du régime tranquille.
Celui qui estimait, d’après des membres de son parti, bénéficier de la confiance du président de la République, ne serait pas en vacances. Lui qui déclarait travailler de façon à aider le chef de l’Etat continue à filer du mauvais coton.
Cela ferait suite à un conflit ouvert entre le patron des renseignements Moussa Diawara et l’ex Premier Ministre qui tenterait de le saboter par tous les moyens. Dans la soirée du vendredi, à 1h du matin, les agents de garde (une douzaine de policiers) auraient été relevés avec effet immédiat par la hiérarchie. « Ils ont abandonné sans préavis le domicile de l’ex PM ce 26 Avril 2019 à 01h00 du matin avec armes et matériels de service » ajoute notre source.
Étonné et scandalisé par la situation, Soumeylou Boubèye Maiga aurait fait appel à une compagnie de gardiennage pour surveiller son domicile.
Selon des sources proches de l’ex premier ministre, il serait choqué par la décision aussi rapide du régime et aurait promis de répondre à cet affront imputé au ministre de la sécurité. Vouloir faire tomber les responsables sécuritaires du pays signifierait que ce serait le pays qui tomberait.
À suivre
Source: Page Facebook du journal le Figaro du Mali.