Un atelier sur la promotion de la paix, la stabilité et la prévention des conflits, destiné à une soixantaine de dirigeants d’associations de femmes et de jeunes, a pris fin mardi à Doïla, sous la présidence du secrétaire général du conseil de Cercle, Makan Sissoko, a constaté l’AMAP.
Financé par Plan international Mali, le ministère des affaires étrangères du Danemark et l’ONG Asdap/Yewa, l’atelier se penchera sur les mécanismes de prévention et de réponse aux crises existantes.
M. Makan Sissoko, qui a remercié les partenaires pour leur accompagnement dans la gestion de la crise au Mali, a saisi l’occasion pour inviter les participants à mieux comprendre les notions de la promotion de la paix, de stabilité et de prévention des conflits, afin de les restituer aux communautés pour la stabilité dans notre pays.
Le représentant de l’ONG Asdap/Yewa, Bouba Djire, qui a salué l’accompagnement des partenaires, a précisé que cette activité vise à cultiver la paix au Mali.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des représentants de l’administration, des responsables des services techniques, des élus locaux et des représentants de la société civile.
DF/KM
Source : (AMAP)