Le 8 septembre, Békaye Bagayoko est poignardé à mort par un jeune âgé de 20 ans. La victime a reçu quelques coups de couteau au niveau de sa gorge, de sa poitrine et de son dos.
Son agresseur, Bourama Traoré, a aussitôt été arrêté et interrogé par les éléments du 14ème arrondissement de police. Il médite aujourd’hui sur son sort à la maison d’arrêt de Bamako-Coura.
Dix jours plus tôt, soit le 19 septembre, le même quartier a été le théâtre d’un assassinat horrible. En effet, dans la nuit du 19 septembre, aux environs de 2 heures du matin, après avoir quitté un bar où ils avaient suffisamment bu de l’alcool afin d’être dans un état second, une dispute éclate entre deux jeunes. Ousmane Diallo, âgé de 44 ans, électricien de profession, s’est muni d’une bouteille de vin rouge qu’il a cassée pour agresser son adversaire, du nom de Mamadou Camara.
Ce dernier parvient à lui retirer cette bouteille cassée et s’en sert pour l’égorger. L’auteur du crime a été arrêté par les agents du 14ème arrondissement de police, et il est présentement écroué à la maison d’arrêt de Bamako-Coura.
Rappelons que Djicoroni-Para est en proie à ce genre d’événements malheureux. Mais il est à signaler que les limiers du 14ème arrondissement ne ménagent aucun effort pour débarrasser les paisibles citoyens de Djicoroni-Para de ces malfrats qui nuisent à la quiétude de la population.
O.D