Le tirage au sort de la Can 2015 (effectué le mercredi 3 décembre à Malabo) a accouché d’un groupe D où les Aigles du Mali siège en compagnie des Eléphants de la Côte d’Ivoire, des Lions Indomptables du Cameroun et du Sily National de la Guinée.
Cette poule dite de la mort, fait l’objet de beaucoup de débat entre plusieurs observateurs du football africain. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré le sélectionneur des Aigles B, Djibril Dramé. Le technicien malien a donné son opinion vis-à-vis de cette poule D. » Au football, il n’y a pas mille chemins. La clé du succès c’est le travail. En d’autres termes, il faut bien se préparer pour avoir des résultats positifs. Au-delà de cela, il faut toujours croire. Car, un match n’est jamais joué d’avance. Aujourd’hui, le football a carrément changé avec la technologie. Ce qui veut dire qu’il n’y a plus de favori ni d’outsider. La preuve est que lors de la coupe du monde 2014, des grandes nations de football comme l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre ont été éliminés dès le premier tour. Ces pays n’ont pas fait le poids face à des adversaires jugés faibles. C’est dire encore une fois, que la logique du football reste la réalité du terrain « , a-t-il fait savoir.
S’agissant des chances du Mali dans ce groupe, Djiby dira que : » tout est jouable. Je crois fermement aux chances du Mali. Seulement il faut que les maliens acceptent de travailler, de se donner la main et de croire à l’irréel pour aller vers le sacre. Je suis persuadé qu’en conjuguant nos efforts, le bon dieu va nous accompagner « .
Sory Ibrahima Coulibaly