Conformément au vœu du président de la République, les composantes des couches vulnérables du Mali recevront des vivres gratuitement afin d’alléger leurs souffrances durant cette période marquée par la pandémie de la Covid-19. Le gouverneur de la Région de Kayes, l’inspecteur général de police Mahamadou Zoumana Sidibé, a procédé le 25 juin 2020 au lancement officiel de cette opération de distribution de 1 270 tonnes de denrées alimentaires. C’était lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la Cité des rails.
Les populations bénéficiaires des communes (Kayes, Liberté Dembaya, Khouloum, Gouméra, Gory Gopéla, Kolimbiné, Bangassi) et la direction régionale de la santé estimées à 19.354 recevront en tout 1.170 tonnes de farine de sorgho, 100 tonnes de pâtes alimentaires. Ces dons sont destinés aux personnes affectées par les conséquences de cette pandémie, aux malades de la Covid-19 et au personnel soignant.
« Je veux une distribution objective, transparente de ces vivres. Cela nécessite une communication entre les autorités locales et les populations. Faites en sorte que ces aliments arrivent aux vrais bénéficiaires, socle de réussite de cette opération de distributions gratuites », a déclaré l’inspecteur général de police, Mahamadou Zoumana Sidibé. Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux autorités nationales et régionales pour ce geste de solidarité qui coïncide avec le début de la saison des pluies.
Bandé Moussa SISSOKO
Amap-Kayes
Source : L’ESSOR