Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Distinction honorifique au CESC : le mérite de 8 membres et personnel administratif reconnu

La cérémonie de distinction honorifique de certains membres et personnel administratif du Conseil Economique, Social et Culturel a eu lieu le vendredi dernier, au siège de l’Institution sis à Koulouba.


Ils sont au total huit ( membres et personnel administratif du Conseil) a être décorés cette année par le Président du Conseil Economique,Social etCulturel ,Dr Boulkassoum HAÏDARA , respectivement au grade de Chevalier de l’Ordre National et de Médaille d’Argent avec Effigie Abeille. Il s’agit en l’occurrence de : M. Mamady KANE, Professeur de Radiologie -Imagerie médicale, membre du Conseil au compte du mode syndical , de Mme KAREMBE Rokia DIARRA,élue municipale, membre du Conseil au compte du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur et M.Dramane TRAORE, Conseiller Diplomatique à la disposition du CESC et ancien Secrétaire général de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions similaires d’Afrique(UCESA) .Il sont les 3 récipiendaires de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mali à recevoir leurs distinctions des mains du Président du CESC . C’est le Grand Chancelier des Ordres Nationaux , le Général de Brigade ,Amadou Sagafourou GUEYE qui a décoré à son tour ,au nom du Président de la République, les récipiendaires de la Médaille d’Argent du Mérite National avec Effigie Abeille .Il s’agit notamment de M.Hadi DIAKITE, membre du Conseil , représentant le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur , M. Yacoubou DEMBELE, membre du Conseil ,représentant le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur,M. Issoufi MAÏGA ,membre du Conseil au compte du mode syndical ,Président de la Commission Affaires Sociales et Santé, Mme Fofana Aminata KOUMA, Conseiller Technique et enfin Mme KEÏTA Coumba KANE ,Secrétaire particulière du Gestionnaire du Conseil.
« Nous avons placé la récompense du mérite de cette année sous le signe des efforts de prestations de qualité que fournissent les organisations syndicales et les représentants de la diaspora malienne au sein de notre institution » a rappelé le Président du Conseil. Et ce, avant d’ajouter que : « en plus de ces hommes et femme membre du Conseil, nous avons apprécié la disponibilité et le dévouement de certains de nos collaborateurs membres du personnel. »
Cette distinction doit être dira-t-il un stimulant, une épreuve d’engagement patriotique pour mieux servir et pour demeurer des références pour les générations futures.
Le Porte parole des récipiendaires, qui n’est d’autre que le Pr Mamady KANE , a tenu à exprimer toute la gratitude de ses collègues pour cet insigne honneur qui est aussi selon lui, une invite à persévérer davantage dans le travail .
Après les séances de photo , la cérémonie a été clôturée par une collation offerte par le Président du CESC aux heureux récipiendaires ainsi qu’aux invités venus pour la circonstance.
Baba Bourahima CISSE .
Source : CCOM/CESC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance