Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Disparition : Lassana Diallo, l’explosif attaquant du Djoliba s’en est allé

Lassana Diallo n’est plus. L’ancien attaquant du Djoliba et des Aigles a été brutalement arraché à l’affection du public sportif, le lundi 4 janvier vers 15h. Lassy, comme on l’appelait est décédé à l’Hôpital du Mali des suites d’une courte maladie, à l’âge de 37 ans. Formé au Djoliba, Lassana Diallo s’est révélé au grand public dans les années 2000 et évoluera avec l’équipe A des Rouges pendant trois ans, avant d’être transféré à Châteauroux en France.

Lassy était l’un des attaquants les plus doués de sa génération, mais sa carrière a été écourtée par un genou récalcitrant. Au Djoliba, comme au Stade malien ou encore en équipe nationale avec laquelle il a participé aux éliminatoires de la CAN 2008, Lassana Diallo faisait toujours vibrer les supporters par son explosivité, sa percussion et son efficacité devant les buts. Mohamed Tangara, l’un des amis de Lassana Diallo salue la mémoire d’un joueur qui était doté d’une technique hors paire et qui était profondément humain. Il exprime son émotion et sa tristesse :«Lassi, comme on l’appelait familièrement, était un homme honnête, intègre et jovial, il avait de bonnes relations avec tout le monde.

Lui et moi étions comme des frères, on se disait tout, il n’avait aucun problème avec les gens. Je suis très triste, anéanti par cette disparition, c’est comme si on m’a arraché le cœur». «Lassana Diallo était promu à une belle carrière mais sa blessure au genou a brisé son rêve. Son idole, c’était le vrai Ronaldo (le Brésilien, ndlr), il avait les caractéristiques de ce joueur puissant et rapide», souligne Mohamed Tangara, la gorge nouée.
Coéquipier de Lassy au Djoliba, Bakary Coulibaly «Bako», a posté un message poignant sur son compte Facebook après l’annonce du décès. «Dors en paix mon frère, mon ami et mon idole. Le meilleur partenaire que j’ai eu dans toute ma carrière de joueur. On a réalisé nos rêves ensemble, je te dis merci, c’est grâce à toi que je suis devenu plus fort. Je ne t’oublierai jamais,
Lassana Diallo», a réagi l’ancien international actuellement au Maroc avec le Stade malien. L’AS Bakaridjan de Barouéli a été le dernier club de Lassana Diallo qu’il a rejoint en 2013 avant de mettre un terme à sa carrière en 2015. Après avoir raccroché les crampons, l’ancien international entamera une carrière d’entraîneur qui le conduira à l’Espérance de Médine. Depuis le mardi 5 janvier, Lassana Diallo repose au cimetière de Djélibougou où il a été conduit par une foule composée de parents, d’anciens coéquipiers, d’amis et de responsables sportifs. Il laisse derrière lui une veuve et une fille inconsolables.

Dors en paix, Lassy !


Boubacar KANTÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance