Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Disparition Inquiétante du Commandant Daouda Konaté : La CDTM Appelle à la Solidarité et à une Mobilisation Urgente

La Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) a publié un communiqué alarmant, relayé aujourd’hui par Bamada.net, au sujet de la disparition inexpliquée du Commandant Daouda Konaté, Secrétaire Général de la Section Syndicale des Surveillants de Prison. Ce syndicaliste engagé, connu pour sa détermination à défendre les droits des surveillants de prison et de tous les travailleurs maliens, reste introuvable depuis plusieurs heures, plongeant sa famille, ses collègues et toute la communauté syndicale dans une grande inquiétude.

Bamada.net-Le Comité de crise de la CDTM, en collaboration avec la synergie des sections syndicales des surveillants de prison, informe que les circonstances de cette disparition demeurent floues. Cette situation suscite une profonde préoccupation au sein des proches et des camarades du Commandant Konaté, qui voient en lui un fervent défenseur de la justice sociale et de la dignité au travail.

 

À Lire Aussi : Maison d’arrêt de Koulikoro : Un suspect nommé régisseur de prison – Le syndicat pénitentiaire dénonce et dévoile tout…

Un Appel à l’Action des Autorités et de la Population

La CDTM exhorte les autorités compétentes à mobiliser toutes les ressources disponibles pour retrouver le Commandant Konaté. Dans son communiqué, le Bureau Exécutif National appelle également toute personne disposant d’informations susceptibles d’éclairer cette affaire à contacter les forces de sécurité afin d’appuyer les efforts de recherche en cours.

« Sa disparition est un coup dur pour tous ceux qui luttent quotidiennement pour la défense des droits des travailleurs maliens. Nous demandons aux autorités de faire la lumière sur cette disparition et de retrouver notre camarade dans les meilleurs délais », déclare le Comité de crise de la CDTM.

Réunion Extraordinaire et Point de Presse

Face à cette situation dramatique, le Bureau Exécutif National de la CDTM tiendra une réunion extraordinaire élargie à la synergie syndicale des surveillants de prison ce lundi 28 octobre. Un point de presse est également prévu le mardi 29 octobre afin d’informer les médias des derniers développements et de présenter les actions futures pour accélérer les recherches.

Une Solidarité Indéfectible

La CDTM assure la famille du Commandant Konaté de son soutien inconditionnel en ces moments d’angoisse. Elle réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche ses efforts pour retrouver leur camarade sain et sauf. Ce drame est un rappel poignant de la précarité que vivent ceux qui se battent pour la justice et la dignité dans le monde du travail au Mali.

 

À Lire Aussi : Surveillants de prison : Les oubliés de la refondation !

« Ensemble, restons unis et solidaires », conclut le communiqué. La Centrale appelle tous les travailleurs à rester mobilisés dans cette période difficile et à continuer de lutter pour la protection des droits de chacun.

Ce dramatique événement met en lumière les défis auxquels font face les syndicats dans leur mission de défense des travailleurs.

 

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Moise Touré

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance