Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Discours du Président du parti

31 EME ANNIVERSAIRE DE L’ADÉMA-PASJ

MERCREDI, 25 MAI 2022

Discours du Président du parti, Pr Marimantia Diarra, à l’attention des militants et invités présents au CICB


Distingués Présidents d’honneur de l’Adéma-PASJ ; Camarades anciens Présidents de l’Adéma – PASJ ; Camarades membres du Comité Exécutif ; Camarade Présidente du Mouvement national des femmes ; Camarade Président du Mouvement national des jeunes. Camarades membres des Commissions Spécialisées ; Camarades Secrétaires généraux des Sections du district de Bamako, de Kati, de l’intérieur du pays et de la diaspora ; Camarades élus et cadres de l’Adéma-PASJ ; Très chers collègues Présidents des Partis Amis et Alliés ; Excellences Messieurs les représentants des chancelleries, des organisations internationales et non-gouvernementales ; Distinguées notabilités de Bamako, singulièrement de la Commune III; Camarades militants et sympathisants de l’Adéma – PASJ ; Chers Amis de la Presse nationale et internationale ; Mesdames, Messieurs, chers amis ; en vos rangs et qualités, tout protocole respecté…

 

 Avant tout propos, je vous prie d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme de tous les responsables, cadres et militants de l’Adéma-PASJ qui nous ont quittés depuis le 30ème anniversaire de notre Parti ainsi que des éléments des Forces Armées Maliennes et autres soldats étrangers tombés sur le champ d’honneur pour le Mali.

Merci d’avoir répondu à notre invitation, d’être venus si nombreux rehausser de votre présence l’éclat de cette conférence-débats, commémorant le 31ème anniversaire du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ).

Votre présence parmi nous témoigne de l’intérêt que vous portez à notre parti, mais aussi de votre solidarité et de votre fraternité dans le combat qu’il mène pour la liberté, la dignité, la paix, la prospérité et la démocratie.

 Camarades militants,

 Votre forte mobilisation témoigne, si besoin en est, de la reprise de confiance en vous, en votre parti et en son avenir.

 Distingués invités, Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Camarades du Parti Adéma-PASJ,

La commémoration du 31ème anniversaire de l’Adema – PASJ se tient à un moment décisif de l’histoire de notre pays, voire de l’Afrique, et, au-delà, du monde entier, où un nouvel ordre politique et géo – stratégique est en train de se mettre en place.

 A l’occasion de cette commémoration, je tiens à réitérer le soutien de notre parti aux Autorités de la transition, aux Forces Armées de défense et de sécurité, pour le combat acharné qu’elles mènent contre le terrorisme, pour l’intégrité du territoire national, pour la paix et la sécurité.

Face au défi de préservation des acquis démocratiques, l’Adéma – PASJ, à l’instar de tous les partis politiques et organisations du Mouvement démocratique, est interpellé par nos concitoyens, toute chose que nous ne devons pas perdre de vue.

Créé le 25 mai 1991, le jour de l’Afrique, l’Adéma – PASJ est un parti africain et malien, auquel le peuple du Mali a fait confiance dès les premières heures de la démocratie : un capital de confiance qui reste actif grâce à la constance et à la fidélité de ses militants et de ses cadres.

 L’Adéma – PASJ est et restera ce grand parti de militants engagés qui, chaque fois que le bateau Mali tangue, dispose de ressort suffisant pour qu’il ne chavire pas, un rôle historique souvent incompris par bon nombre de nos concitoyens.

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Le thème de la conférence-débats de ce matin est : ” Quel avenir pour les Partis politiques dans les

Source: Les Échos- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct