



Durant 5 jours, les participants se sont familiarisés avec des modules tels que : la Présentation de la Comptabilité et Matières, le livre journal, l’Immatriculation du matériel, la Nomenclature des Comptes, l’Inventaire, l’Etat récapitulatif Trimestriel, le Procès -verbal de passation de service entre autres.
Le Lieutenant-colonel Daouda Touré s’est dit très fier de ses éléments pour leur assiduité et l’attention très particulière qu’ils ont bien voulu porter à cette formation. Il a mis l’accent sur l’importance de la bonne tenue d’une comptabilité et la gestion convenable des matériels. Le Lieutenant-colonel Touré a félicité les récipiendaires tout en les exhortant à la bonne pratique des connaissances apprises.
Le Formateur et directeur adjoint des Finances et du Matériel du ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur a déclaré que la recherche du savoir est sans limite. Il s’est dit heureux d’avoir contribué à la réalisation de cette formation. M. Cissé a remercié les participants pour la convivialité et la disponibilité dont ils ont fait preuve tout au long de la formation. Il les a invités à la bonne sauvegarde et à la lecture quotidienne des documents obtenus au cours de ce séminaire.
Source: Forces Armées Maliennes