Vingt agents militaires et civils de la Direction des Finances et du Matériel (DFM) ont reçu leurs attestations de fin de formation sur les Techniques d’application de la Comptabilité matière et la tenue régulière des documents, le vendredi 26 août 2022. C’était dans la salle de conférence de cette Direction. Le chef de division comptabilité matière, le Lieutenant-colonel Daouda Touré accompagné du directeur adjoint des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, M. Abdoulaye M Cissé ont supervisé ce renforcement de capacité. Ce séminaire a été initié par la Direction des Finances et du Matériel (DFM) à travers le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC).
Durant 5 jours, les participants se sont familiarisés avec des modules tels que : la Présentation de la Comptabilité et Matières, le livre journal, l’Immatriculation du matériel, la Nomenclature des Comptes, l’Inventaire, l’Etat récapitulatif Trimestriel, le Procès -verbal de passation de service entre autres.
Le Lieutenant-colonel Daouda Touré s’est dit très fier de ses éléments pour leur assiduité et l’attention très particulière qu’ils ont bien voulu porter à cette formation. Il a mis l’accent sur l’importance de la bonne tenue d’une comptabilité et la gestion convenable des matériels. Le Lieutenant-colonel Touré a félicité les récipiendaires tout en les exhortant à la bonne pratique des connaissances apprises.
Le Formateur et directeur adjoint des Finances et du Matériel du ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur a déclaré que la recherche du savoir est sans limite. Il s’est dit heureux d’avoir contribué à la réalisation de cette formation. M. Cissé a remercié les participants pour la convivialité et la disponibilité dont ils ont fait preuve tout au long de la formation. Il les a invités à la bonne sauvegarde et à la lecture quotidienne des documents obtenus au cours de ce séminaire.
Source: Forces Armées Maliennes