Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Devant des journalistes afro-américains, Donald Trump accuse Kamala Harris d’être “devenue noire”

Le candidat républicain Donald Trump a accusé mercredi sa nouvelle rivale Kamala Harris d’être “devenue noire” pour des raisons électoralistes, lors d’un échange avec des journalistes afro-américaines à Chicago.

“Elle est devenue noire”, a affirmé l’ancien président au sujet de la vice-présidente. “Elle était indienne à fond et tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire”, a-t-il assuré devant ce panel de journalistes, des rires émanant du public lors de son argumentaire.

Kamala Harris est née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne. Elle est la première femme noire et originaire d’Asie du Sud à viser la présidence. La quinquagénaire se définit elle-même comme une “femme noire”.

La porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre a immédiatement dénoncé ces commentaires, les qualifiant d’”insultants”. “Personne n’a le droit de dire à quelqu’un comment il s’identifie”, a-t-elle lancé.

L’échange de Donald Trump avec des journalistes à Chicago a été particulièrement houleux, le candidat républicain accusant plusieurs fois une des reporters de colporter des “fake news”.

Source : 7sur7
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance