Pour que les Maliens s’imprègnent davantage du programme de société de chacun des candidats au second tour de la présidentielle de 2018, l’artiste rappeur malien Gualedou Master Soumy réclame un débat contradictoire entre les deux finalistes : IBK et Soumaïla Cissé.
Après avoir clamé sa neutralité par rapport à la consigne de vote au premier tour de l’élection du 29 juillet dernier, le rappeur malien Gualedou Master Soumy, revient de nouveau sur la scène politique, cette fois-ci, en exigeant un débat contradictoire entre Ibrahim Boubacar Kéita et Soumaïla Cissé.
Deuxième Tour Présidentielle Ce que réclame Master Soumy IBK Soumaïla
Sur sa page Facebook, l’artiste a posté, ce vendredi 3 Août 2018, ceci : « Maintenant que le Takokélén s’est évanoui ou s’est évaporé, nous exigeons un débat entre les deux candidats au 2èm tour.
NB: La démocratie est la confrontation des idées, la force des arguments et c’est au peuple de décider. #KÈLÈKOTÈ wa djinèmoryatè.
Personne ne viendra nous berner ici, la plaisanterie a assez duré car nous sommes tous prédisposés à connaître et à comprendre ».
Sa voix sera-t-elle entendue, vu que ce genre de prestation n’est pas prévu par nos textes ? Les jours à venir nous édifieront.
CYRIL
Icimali