Deux hommes sont morts dans un accident de la route en tentant de fuir la police qui les suspectait d’un vol de voiture dans la nuit de dimanche à lundi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.
Ces deux personnes ont été repérées par la brigade anti-criminalité (BAC) vers 00H40 alors qu’elles circulaient à bord d’une Fiat Punto volée, le visage dissimulé par des capuches, a relaté une source policière.
Les policiers ont tenté de les contrôler mais les suspects ont pris la fuite, en “brûlant plusieurs feux rouges”. Les fonctionnaires les ont alors pris en chasse, avant de les perdre de vue une minute plus tard, a raconté cette source.
Alors que les policiers n’étaient plus à leurs trousses, la voiture des deux victimes a fait une embardée, heurtant un trottoir puis venant s’encastrer contre un arbre, en bordure de la cité des 3.000.
D’après une source proche de l’affaire, le véhicule a été retrouvé peu de temps après, “retourné sur le toit”. Les deux hommes étaient bloqués à l’intérieur.
Le passager, âgé de 22 ans et originaire de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), est mort sur place d’un arrêt cardio-respiratoire. D’après la source policière, il était connu pour des faits de petite délinquance.
Le conducteur de la voiture, qui n’avait pas pu être identifié lundi matin, est décédé quelques heures plus tard, a-t-on précisé.
Selon ces sources, la Fiat punto avait été volée sous la menace d’un couteau samedi à Vaujours (Seine-Saint-Denis). La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête sur ce vol.
© 2014 AFP