L’insécurité urbaine et rurale n’est plus résiduelle, malgré l’occupation, à grande échelle, par les putschistes du 18 Août 2020, des postes de responsabilités civiles et militaires.Après une opération de banditisme le 17 Février à Sebenicoro, non loin du domicile de l’ancien Président, des échanges de tirs se sont produits entre des FAMA et des cambrioleurs armés devant une banque à Sebenicoro.
Selon des sources sécuritaires, le bilan fait état de deux (02) morts parmi les cambrioleurs et un policier légèrement blessé. Face à l’ampleur de la riposte, le Président déchu, apporte une de nos sources, a fait une crise de nerfs. Ce jeudi 18 Février 2021, la santé de l’ex président a rechuté.
Ibrahim Boubacar Keita n’est plus sous contrôle des pustchistes qui le mettaient en résidence surveillée depuis le coup d’État qui l’a renversé. Selon des informations recueillies, une forte mobilisation est lancée depuis 04h00 du matin au niveau du personnel sanitaire pour apporter une assistance médicale à celui dont le cabinet d’ancien chef d’État vient d’être constitué.
Source: Figaro du Mali