Le comité syndical du PMU-Mali dénonce et exige la libération du DG de PMU-Mali Vital Robert Diop.Selon eux le procédé de son interpelation,la durée de sa séquestration et l’opacité autour des véritables raisons de sa détention violent les lois en vigueur.
L’annonce a été faite ce samedi au cours d’un point de presse animé par Fadaman Keita, secrétaire général des permanents.
« Le lundi 21 décembre, trois individus se sont présentés dans nos locaux disant vouloir rencontrer le DG pour des raisons d’Etat. Mais la raisons est qu’ils sont venus l’enlever devant les regards impuissant de ses collaborateurs pour une destination inconnue » a déclaré le secrétaire général des permanents.
A l’en croire, depuis ce jour, ils sont restés sans aucune nouvelle de lui, sans information sur le lieu et le motif réel de sa detention.Enfin il a lancé un appel à tous les collaborateurs à rester vigilants et mobilisés à bloc autour de leurs comités syndicaux respectifs pour l’atteintes des objectifs.
Rappelons que l’homme dont il est question, a accédé aux fonctions de DG en février 2020, juste un mois avant l »éclosion de la pandémie du covid.
A.T.Dansoko
Source: Malijet