Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Désarmer tous les combattants des groupes armées avant décembre prochain : décision du comité de suivi de l’accord

C’est, en effet, la décision prise par le Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la Réconciliation nationale, à l’issue de sa 37e session, tenue le 19 août dernier, à Bamako, sous la direction de son président, Ahmed Boutach.
Aussi, tous les acteurs engagés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale se sont engagés à mettre cette décision en œuvre. Afin que d’ici décembre prochain, les combattants des Groupes armés soient désarmés et démobilisés pour leur réinsertion socio-professionnelle.


Selon Ahmed Boutach, toutes les parties ont réitéré leur volonté d’accélérer la mise en œuvre de l’accord, qui piétine depuis quatre ans. A cause, notamment, des retournements de veste de la CMA (Coordination des Mouvements de l’Azawad).
Principal obstacle à la mise en œuvre de cet Accord, la CMA n’a jamais respecté ses engagements auxquels elle a souscrit devant la communauté internationale.
C’est pourquoi, d’ailleurs, nombre de Maliens estiment que l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale est caduque. Mieux, disent-ils, sa mise en œuvre nécessite d’autres alternatives dans le dialogue politique inclusif.

Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct