Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des marches de protestation organisées par les Frères musulmans en Egypte

La capitale égyptienne, le Caire, et d’autres provinces du pays ont connu de nouvelles marches de protestation après la prière du vendredi, organisées par la confrérie des Frères musulmans à laquelle appartient le président déchu Mohamed Morsi.
partisans freres musulmans affrontent police caire

Des affrontements limités ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les manifestants après que ceux-ci ont bloqué les avenues dans certaines zones.

A Suez, la police a utilisé les bombes à gaz lacrymogène pour disperser des dizaines de manifestants qui scandaient des slogans hostiles au gouvernement de transition dans le pays.

Les forces de sécurité sont également intervenues à Alexandrie pour faire face à une marche des pro Morsi dans la zone de Sidi Bichr, à l’est de la ville. Des participants à cette marche ont été appréhendés alors qu’ils s’adonnaient à des actes de vandalisme.

Les manifestants mobilisés par l’Alliance nationale d’appui à la légalité, favorable à M. Morsi, ont aussi scandé le slogan de « Rabia Al-Adaouiya » et des expressions critiques à l’endroit de l’Armée, qualifiée d’auteur de « coup d’Etat contre le président légitime ».

De l’autre côté, des dizaines de partisans des Forces armées se sont massées dans la place de la mosquée du Qaid Ibrahim, à Alexandrie, après la prière du vendredi pour réclamer « l’exécution du groupe terroriste », dans une allusion aux Frères musulmans.

Ces derniers avaient été classés comme « organisation terroriste » par le gouvernement égyptien.

source : apa

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct