Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

«…Des fous ont voté pour moi (…) Dieu, épargne-moi le scenario Gbagbo… Dis à la France d’arrêter…»

Pour être inspiré, ce rappeur malien répondant au sobriquet de Mylmo l’est véritablement. Son tout dernier produit dénommé «Confession Présidentielle N°1 (CP1)» est exclusivement consacré au président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Nous vus livrons un extrait des paroles de la musique. A savourer sans modération !

 

 

ibk president republique ibrahim boubacar keita washington fmi

 

Dieu, je sais que tu ne dors point ! Il paraît que tu exauces les vœux surtout la nuit. Alors, je te supplie de m’écouter au risque pour moi de périr dans des conditions peu enviables … Tu le sais, les Maliens sont du genre difficile. Ils sont à la fois avec les vivants aussi bien qu’avec les morts…
Je l’avoue : j’ai surestimé mes forces. Ils ont voté pour moi afin de me faire élire à Koulouba, Koulouba qui, aujourd’hui, est devenu un fardeau pour moi. Et pourtant, tout le monde a voté pour moi. Même les fous ! Mais aujourd’hui, la foule qui a rempli le Stade du 26 mars me fuit désormais.
Dieu, par pitié, épargne-moi le cas de Laurent Gbagbo… Mais vois-tu ? Depuis six mois maintenant je t’appelle sans succès. Ton téléphone reste désespérement sur repondeur. Et impossible de laisser un message sur ton repondeur à cause de la boîte vocale très saturée. Ne m’en veut pas pour avoir oublié de dire Bissimilaye ! Comprends-moi. C’est parce que la gestion de ce pouvoir est complexe et m’incite même à chercher un autre emploi.

Tout le monde veut ma place : militaires, religieux, société civile… Et la présence du Sonrhaï [ Soumaïla Cissé, Ndlr ] à l’Assemblée Nationale n’est guère, pour moi rassurante…
Les Maliens sont du genre difficile. Il faut donc être prêt parce qu’ici, il n’y a rien de vrai. J’ai donc payé un avion. Amadou [ATT, Ndlr], lui, savait courir, mais moi j’ai désormais un avion…
Je n’aurai alors qu’à emprunter mon Bourama –Airlines… Je n’ai point confiance en ma sécurité ; Et non plus à Karim, mon fils bien aîmé… Le sort des présidents maliens n’est guère enviable. Certains ont été embastillés, d’autres bastonnés. Il ne reste donc plus qu’à en tuer. Dieu, épargne moi ce sort… (…)». Dieu, parle à la France ! Qu’elle me laisse en paix. Elle s’applique en ce moment à faire fuir le peu de sympathisants qui me reste encore. Elle m’a obligé à signer l’accord [de Défense ]. Si je réfusais, elle m’aurait envoyé le Mnla en vue me bombarder.
Dieu, si tu reçois mon appel, par pitié, réponds-moi. Mais seulement, ton téléphone est constamment sur répondeur et ta boîte vocale inaccessible… »
Paroles de l’artiste : MYLMO dans « CP1 (CONFESSION PRESIDENTIELLE N°1»

Traduites et transcrites par Batomah Sissoko

Sphinx

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance