« Le bras de fer » au parti du mythique opposant (SADI) a pris fin : Araba Doumbia et ses collègues sont remerciés pour leur appartenance à la majorité !
Les élections législatives 2020 ont laissé des traces au Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI). Alors que son président Oumar Mariko a eu un résultat le privant du macaron, c’est désormais son parti qui se voit non représenté à l’Assemblée Nationale. Plus de 18 ans au palais de Bagadadji, ce parti ancré à l’opposition a décidé de limoger ses trois (03) députés issus des législatives. Il s’agit de l’honorable Araba Doumbia et de Moussa dit Tiokoroba SANGARÉ ainsi que Bintou DEMBÉLÉ, dite Zébala Bintou.
Leur désormais ancienne formation précise qu’à compter de la date de notification de la présente décision conformément aux articles sus –cités, singulièrement les articles 66,71, 72 du Règlement Intérieur, ils ne peuvent plus agir au nom du Parti SADI. Cet acte est la suite du choix opéré par les élus nationaux conduits par L’honorable Araba Doumbia. Au lieu de rester au sein de l’opposition, voire des non-inscrits, ils ont rejoint le groupe BENSO.
Un cadre piloté par l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) qui fut en alliance avec le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) quand le Dr Oumar Mariko siégeait à mandat écoulé. Si le parti avait donné quarante-huit (48) heures pour qu’ils revoient leur copie, les parlementaires sont restés muets. Plus de deux (02) semaines après son rappel à l’ordre, le Parti SADI a exclu de ses rangs ses trois députés qui ont refusé de suivre les directives du parti. Il ne manquera pas de rappeler :
« Nul ne peut être sanctionné sans avoir été entendu par l’organe habilité à cet effet. Conformément aux dispositions de l’Article 81 ».
Ainsi, (…)
BAMOÏSA
Source: Nouvel Horizon Mali