Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Départ de Neymar au Real Madrid: Unai Emery répond à Florentino Pérez

C’était à l’occasion de la remise du ballon d’or européen, jeudi dernier, à la tour Eiffel en France. Le président Florentino Perez a saisi cette occasion pour faire savoir au brésilien Neymar (25 ans) que la porte était bel et bien ouverte pour sa venue au Réal Madrid. « En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d’Or. Le Real Madrid est un club qui donne à un grand joueur ce qu’il mérite » avait déclaré le président de la casa blanca.

Une déclaration du président Pérez qui rejoint celle de Sergio Ramos qui a récemment tenu des propos allant dans le même sens, concernant une éventuelle venue de Neymar au Réal Madrid. Toutefois, cette opération peut s’avérer difficile et très coûteuse dans la mesure où l’international brésilien est encore sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022. Le club de la capitale française a fait signer le numéro 10 brésilien contre un chèque de 222  M€.

Interrogé en conférence de presse, vendredi sur ce sujet, Unai Emery n’a pas manqué de le rappeler.

« c’est peut-être qu’il aimerait que Neymar soit avec lui au Real Madrid », a-t-il répondu en souriant avant de se montrer très ferme. « Mais il est ici au Paris SG », a-t-il martelé.

« Je suis convaincu que Neymar réussira à atteindre ses objectifs collectifs d’abord puis individuels ensuite, ici à Paris », a conclu le technicien espagnol en se montrant sûr de lui.

Une manière pour Unai Emery de renvoyer Florentino Pérez dans les cordes et aussi montrer à Neymar qu’il a une confiance totale de sa part. Visiblement, c’est un message fort et suffisamment clair pour calmer l’opération de séduction entreprise par le Real Madrid, ces dernières semaines.

 

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance