Quatre membres d’une cellule terroriste ont été arrêtés, ce mardi, dans la ville de Laayoune, dans le sud marocain, d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur.
L’enquête, menée par le BCJI, a révélé que ces terroristes sont adhérents à l’agenda de l’organisation terroriste Etat islamique, et avait l’intention de « perpétrer des crimes terroristes dangereux » au Maroc.
Ces individus avaient même émis une fatwa autorisant l’enlèvement d’un proche, accusé d’apostasie, dans le but de le brûler vif, toujours selon le communiqué.
Le ministère a indiqué que le chef de cette cellule est expérimenté en matière de fabrication d’explosifs et voulait s’en servir « dans l’exécution de projets terroristes contre des cibles sensibles » dans le royaume.
Le Maroc multiplie, ces derniers temps, les arrestations dans le cadre de la lutte antiterroriste. Ce lundi, les autorités marocaines ont arrêté, à Fès et Tanger, deux anciens détenus dans des « affaires de terrorisme », membres d’un réseau responsable du braquage d’une agence de transfert de fonds à Meknès. Ils planifiaient des « opérations criminelles extrêmement dangereuses », selon le ministère de l’Intérieur.
Source: Afrik