Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démantèlement d’un réseau international spécialisé dans le vol de Range Rover

Une opération menée par 150 gendarmes a permis, ce mardi, la découverte de nombreuses voitures prêtes à quitter le sol français. Ces bolides devaient rejoindre le marché africain.

Range Rover voiture luxe

En 2015, les Range Roger Evoque sont arrivés en deuxième position parmi les véhicules les plus dérobés en France. Elles pourraient perdre ce deuxième rang en 2016. L’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) vient, en effet, de démanteler un réseau international qui s’était spécialisé dans le vol de ces voitures de luxe pour les acheminer en Afrique de l’Ouest. Tous les quinze jours, et à partir de ports français et européens, ces grosses cylindrées, transportées par la route dans des containers, étaient expédiées en Afrique.

Plusieurs mois d’enquête

L’enquête a démarré dans le Val d’Oise où, en 2015, pas moins de 115 vols de ces bolides, d’une valeur de 60.000 euros, avaient été dénombrés. Baptisée «Evoque» une cellule d’enquête avait alors été mise en place, associant la Section de recherches de Versailles et le Groupement de gendarmerie du Val d’Oise.

Au terme de plusieurs mois d’investigations, une opération faisant intervenir 150 gendarmes a permis, ce mardi, la découverte, lors des perquisitions, de nombreuses voitures et pièces de véhicules volés, prêts à quitter le sol français. Dans la foulée, dix trafiquants du réseau ont été interpellés dont certaines sont déjà connues pour escroquerie en bande organisée.

 

Source: lefigaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance