Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décrispation du climat politique : La jeunesse CFR apporte sa contribution

Sensibiliser les jeunes du M5 a levé les barricades dans les quartiers, solliciter conseils et bénédictions auprès de la coordination des chefs de quartier… Pour obtenir un climat politique apaisé au Mali, la jeunesse de la Convergence des Forces Républicaines soutenant le pouvoir du Président IBK apporte sa contribution.

 

Quarante-huit (48) heures après la tenue de sa conférence inaugurale au mémorial Modibo Keita annonçant les couleurs de ses activités pour la sortie de crise sociopolitique en cours dans notre pays, la jeunesse CFR est allée à la rencontre du bureau du coordinateur des chefs de quartiers, hier mercredi 5 août, pour solliciter accompagnement et conseil à Bamoussa Touré et compagnons.

Reçue dans le vestibule, d’entrée de jeu, la délégation de la jeunesse CFR a décliné l’objet de sa visite. Heureux de recevoir des jeunes soucieux du climat politique délétère dans le pays, les coordinateurs des Communes du District ont souhaité la bienvenue aux visiteurs en affirmant que cette initiative converge vers ce qu’eux sont en train de faire tous les jours pour privilégier le dialogue entre les acteurs du M5 et ceux du pouvoir.

Devant les coordinateurs des chefs de quartiers, le porte-parole de la jeunesse CFR, Ibrehima Tamega, a fait savoir qu’ils sont venus se ressourcer auprès des chefs de quartiers pour la préservation de nos valeurs, véritable rempart contre les péripéties conjoncturelles que connait le monde du troisième millénaire y compris notre pays.

« Notre rôle et nos moyens d’intervention se résument qu’en ; le dialogue pilier inébranlable et séculaire de la résolution de conflit au Mali. C’est dans cette perspective que nous nous emploierons à parler avec tous les Maliens pour leur faire part de nos appréhensions et lectures de cette crise ainsi que des solutions de sortie de crise que nous pouvons humblement envisager », déclare Tamega en ajoutant. « Nous sommes venus à votre école pour apprendre à mieux affiner notre lecture de cette crise, à mieux orienter nos réflexions pour la sortie de crise, et à obtenir toutes vos bénédictions pour les actes que nous allons poser dans le sens de la décrispation ».

Après que les chefs de quartiers aient parlé à tour de rôle et apprécié à sa juste valeur la rencontre, le coordinateur Bamoussa Touré a félicité la jeunesse CFR pour cette bonne initiative. « Nous saluons les jeunes pour cet amour qu’ils ont eu envers le Mali. Le pays appartient à la jeunesse », indique le coordinateur. « Le Mali est pour tous. Le combat dans l’intérêt du Mali est utile pour tous. Nous ne sommes pas d’un parti politique mais de celui du Mali. Nous sommes contents de votre arrivée et disposé à aider tout combat dans l’intérêt du Mali », poursuit Seydou Sangaré, le porte-parole des chefs de quartiers.

Estimant que la paix dans le Mali est bénéfique à chaque malien, pour Bamoussa Touré, le dialogue et rien que le dialogue doit prévaloir dans la situation actuelle de notre pays. « Nous voulons que le pays sorte des difficultés actuelles, que chaque malien puisse aller librement partout dans le pays sans entrave de qui que ce soit. Tel est le travail que chaque acteur doit mener », a conclu le coordinateur Bamoussa Touré.

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct