Le Secrétariat Exécutif National des Associations Pour le Mali (APM) soutien à IBK a appris l’organisation d’une marche pacifique par l’opposition le vendredi 8 juin 2018. Il apprend que ladite marche n’ayant pas été autorisée, devient dès lors conflictuelle et perdrait alors tout caractère pacifique.
Le Secrétariat Exécutif National des Associations Pour le Mali (APM) soutien à IBK soucieux et respectueux des valeurs démocratiques, accordant un très grand prix à la paix, à la stabilité et à la préservation des acquis démocratiques en appelle au sens de la responsabilité républicaine et demande le respect des lois en vigueur.
Il demande au peuple du Mali, au Gouvernement et à la communauté internationale de conjuguer tous leurs efforts pour que notre pays ne sombre pas dans la violence.
Le Secrétariat Exécutif National informe par ailleurs l’opinion nationale et internationale que les marches récurrentes de l’opposition ne visent qu’un seul objectif : déstabiliser les Institutions de la République et en premier ressort le Président de la République démocratiquement élu.
Les revendications de l’opposition portant sur l’audit du fichier électoral, le droit d’avoir, comme la majorité, un accès égal aux médias d’Etat, ne sont que des prétextes. Car le Gouvernement a fait faire un audit international du fichier électoral qui a conclu à sa fiabilité.
Par ailleurs, il est en train de prendre des dispositions pour un déroulement transparent, démocratique et libre l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.
Dans cette dynamique, il a réuni toutes les conditions pour que l’opposition et la majorité soient également représentées dans tous les bureaux de vote.
En ce qui nous concerne, nous rappelons que nous sommes débouts sur les remparts et résolus de mourir pour sauver notre chère patrie et protéger sa démocratie.
Face à cette situation, le Secrétariat Exécutif National invite le Gouvernement à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour permettre aux paisibles citoyens de vaquer à leurs occupations.
Vive Le Président de la République
Vive la démocratie
Que Dieu bénisse le Mali
Bamako, le 06/06/2018
Le Président
Moussa S KEITA
Source: Koulouba.com